Janvier 2012



Chers lecteurs,

Noël à Nazareth

Qu'y a-t-il de plus singulier que la célébration de Noël à Nazareth, la ville où tout a commencé ? Dans cette vidéo animée, vous pourrez ressentir véritablement l'esprit de la fête dans le berceau du christianisme.

Pour visionner cette vidéo,   cliquez ici. >>

 
 
 
L'esprit de Noël en Terre sainte
 
Plus de 90 000 touristes ont visité la Terre sainte cette année pour vivre l'expérience d'un Noël dans ces lieux saints emplis de sens et de spiritualité. Cette année, les célébrations de la fête juive de Hanoukka et de Noël coïncident, rendant l'atmosphère dans les villes importantes telles que Jérusalem, Nazareth et Bethléem exceptionnellement festive.

Alors que les Juifs allumaient leurs lampes de Hanoukka (hannoukiyot), les Chrétiens commémoraient le moment où « la vraie lumière qui éclaire tout homme est venue au monde » (Jean 1:9).

 
 
 

Semaine sainte à Jérusalem - À ne pas manquer

 
Le printemps, saison du renouveau, est à nos portes. C'est le moment idéal pour commencer à planifier un pèlerinage de Pâques en Terre sainte. Cette année, Pâques tombe le 8 avril, ce qui signifie que le temps devrait être magnifique.

Pour vous mettre en appétit et pour avoir un aperçu des faits saillants à Jérusalem durant la Semaine sainte, cliquez ici >>

 
 
 
Entretien avec l'évêque Beniamino Pizziol
 
L'évêque Beniamino Pizziol, actuellement administrateur apostolique du diocèse de Venise, a récemment accompagné un groupe de 700 pèlerins en Terre sainte.

L'archevêque Beniamino Pizziol a évoqué cette visite en ces termes : « Notre pèlerinage avait un objectif précis, vivre une grande expérience de partage spirituel et communautaire avec ce grand groupe, visiter les lieux où Jésus est né, où il a grandi, et où les grands mystères de sa mort et de sa résurrection se sont produits. »
Pour en savoir plus >>

 
 
 
Ein Karem : village natal de Saint Jean Baptiste et lieu de la Visitation
 
Ein Karem, village charmant situé sur les flancs ouest de Jérusalem, est un site populaire aussi bien pour les pèlerins que pour les résidents. En effet, il possède une très longue histoire puisqu’il était déjà connu à l'époque du prophète Jérémie.

Pour en savoir plus sur le village d'Ein Karem ainsi que sur son caractère aussi historique que spirituel, cliquez ici >>

 
Nous espérons vous accueillir de nouveau en Terre sainte!
Pour organiser votre propre pèlerinage en Terre sainte, cliquez ici

January 2012



Dear Readers,

What could be more special than celebrating Christmas in Nazareth, the city where it all began? In this moving video, you can get a true sense of the spirit of the holiday in the cradle of Christianity.

To watch the video,  Click here >>

 
 
 
The Spirit of Christmas in the Holy Land
 
Over 90,000 tourists visited the Holy Land this year to experience Christmas at the holy places that infuse the days with meaning. This year, the Jewish festival of Hanukkah and Christmas coincided, making the atmosphere in meaningful cities such as Jerusalem, Nazareth and Bethlehem exceptionally festive.

As Jews lit their Hanukkah menorahs (hanukkiyot), Christians commemorated the moment when "the true Light which gives light to every man" came into the world" (John 1:9).

 
 
 
Holy Week in Jerusalem – Not to Be Missed
 
Spring, the season of rebirth and rejuvenation, is just around the corner, making now the perfect time to start planning an Easter pilgrimage to the Holy Land. This year Easter falls on April 8, meaning that the weather should be grand.

To whet your appetite and for a sneak peek of highlights in Jerusalem during Holy Week click here >>

 
 
 
Interview with Bishop Beniamino Pizziol
 
Bishop Beniamino Pizziol, currently Apostolic Administrator of the Diocese of Venice, recently accompanied a group of 700 pilgrims to the Holy Land.

Referring to the visit, Bishop Pizziol said, “Our pilgrimage had a specific goal, to share a great spiritual and communal experience with this large group, to visit the places where Jesus was born, where he grew up, and where the great mysteries of his death and resurrection were occurred."
To read more >>

 
 
 
Ein Karem: Home of John the Baptist and Place of the Visitation
 
Ein Karem, a charming village on the western slopes of Jerusalem is today a popular destination for both pilgrims and locals alike. However, the site has roots as far back as the time of the prophet Jeremiah.

To learn more about Ein Karem as well as its historical and spiritual significances, Click here >>

 
We look forward to welcoming you in the Holy Land
To arrange your own pilgrimage please click here