Novembre 2011


 
Chers lecteurs,
 
 
 
Baptême dans le Jourdain
 
Le baptême est un sacrement fondamental de la foi chrétienne et sa pratique est donc riche de sens pour les croyants. Jésus a institué cette pratique en étant baptisé par Jean-Baptiste dans le Jourdain. Les pèlerins de Terre sainte connaissent une véritable exaltation spirituelle en suivant les traces de Jésus et en se plongeant dans les eaux du Jourdain, à Qasr al Yahud.
 
 
Récemment rénové et modernisé, le site de Qasr al Yahud est maintenant ouvert au public, gratuitement, sept jours sur sept. Cela permet aux pèlerins de visiter le site plus librement et de commémorer le baptême de Jésus quand ils le souhaitent.

Pour en savoir plus sur le baptême >>> Pour en savoir plus sur Qasr El Yahud >>>
 
 
 
Huitième marathon annuel pour la paix Jean-Paul II
 
Le 24 Octobre 2011, des centaines d'Israéliens, de Palestiniens et d'Italiens ont participé à la huitième édition du marathon annuel pour la paix Jean-Paul II, de Bethléem à Jérusalem, organisé par l'association des pèlerinages du Vatican, l'Opera Romana Pellegrinaggi et le ministère israélien du Tourisme. Les participants ont pris le départ sur le parvis de la basilique de la Nativité, à Bethléem, se sont arrêtés au croisement de Rachel, pour un tournoi de football amical entre les coureurs italiens, palestiniens et israéliens. Après le tournoi, le marathon s'est poursuivi vers l'église Notre Dame, à Jérusalem.
 
 
Parmi les coureurs, signalons la présence de Giusy Versace, une sprinteuse qui a perdu ses jambes dans un accident de voiture et court avec des prothèses. Citons également la participation au match de football et au marathon des stars du football italien Demetrio Albertini, Luigi Di Biagio, Damiano Tommasi, Angelo Peruzzi et Diego Bonavina. À la sortie de Bethléem, Giusy Versace a remis le flambeau de la paix à Mme Ahuva Zaken, directrice générale adjointe du ministère du Tourisme
 
Nous espérons vous accueillir de nouveau en Terre sainte!
Pour organiser votre propre pèlerinage en Terre sainte, cliquez ici

November 2011


 
Dear Readers,
 
 
 
Baptism in the River Jordan
 
Baptism is a fundamental sacrament of the Christian faith and its practice is, therefore, rich in significance for believers. Jesus instituted this practice by being baptized by John the Baptist in the Jordan River. Pilgrims to the Holy Land experience true spiritual exaltation when following in the footsteps of Jesus and immersing themselves in the waters of the River Jordan at Qasr al Yahud.
 
 
Newly renovated and upgraded, Qasr al Yahud is now open to the public, free of charge, seven days a week. This change provides you with ample opportunity to visit the site and commemorate the baptism of Jesus.

To read more about Baptism >> To read more about Qasr El Yahud >>>
 
 
 
Eighth John Paul II Bethlehem-Jerusalem Peace Marathon
 
On October 24, 2011, hundreds of Israelis, Palestinians and Italians participated in the Eighth Annual John Paul II Bethlehem-Jerusalem Peace Marathon organized by the Vatican pilgrimage organization, Opera Romana Pellegrinaggi, and the Israel Ministry of Tourism. Participants ran together from the Church of the Nativity in Bethlehem, stopping at Rachel’s Crossing for a friendly soccer tournament between the Italian, Palestinian and Israeli runners. Following the tournament, the marathon continued to Notre Dame Church in Jerusalem.
 
 
Among the runners was Giusy Versace, a sprinter who lost her legs in a car accident and runs with prosthetics. Participants in the soccer game and the marathon included Italian soccer stars Demetrio Albertini, Luigi Di Biagio, Damiano Tommasi, Angelo Peruzzi and Diego Bonavina. Upon exiting Bethlehem, Versace handed over the peace torch to Ms. Ahuva Zaken, Senior Deputy Director-General of the Ministry of Tourism.
 
We look forward to welcoming you in the Holy Land
To arrange your own pilgrimage please click here